Différence de série, parallèle et amp; Ports USB Différence de ports série, usb et parallèle Il existe différents types de ports utilisés pour transférer des données entre les périphériques internes et externes utilisant différents types de câbles via des interfaces périphériques. Au fur et à mesure que la technologie avance, les anciennes technologies informatiques comme les ports parallèles et série sont remplacées par des formes plus récentes comme USB ou Universal Serial Bus, et IEEE 1394 ou FireWire. Les ports série parallèles et standard sont livrés avec plusieurs différences par rapport à la technologie plus récente.

  1. Ports parallèles Dans les premières années d'ordinateurs, le port parallèle, l'interface la plus commune sur un ordinateur destiné principalement aux imprimantes et autres périphériques. Les données téléchargées huit bits à la fois sur huit lignes distinctes dans un câble parallèle avec un connecteur femelle DB-25, une partie du style de connecteur D-Subminiature. Le transfert de données de vitesse est limité à 150 Kbps (kilobits par seconde) et ne peut envoyer qu'une plage de dix mètres. Les ports parallèles standard ne transmettent de données que s'il s'agissait d'un port à deux ports, dont la plupart des ordinateurs sont équipés de la 1994
  2. Ports série Les ports série, également appelés ports COM utilisés pour connecter des périphériques tels que les modems via une connexion d'interface série, signifient qu'un bit de données de l'ordre d'une seconde. Il se trouve à l'arrière d'un PC. Surtout, c'était une taille masculine de 9 broches et 25 broches. La vitesse de transfert est limitée à 57KBps et une longueur de câble maximale de 50 mètres.
  3. USB Les ports USB sont exécutés sur des ordinateurs depuis 1995 et sont devenus standard sur la plupart des ordinateurs en 1998. Ils sont un autre type de port série avec le nom de ce qui arrive à une large gamme de différents dispositifs tels que les claviers, les imprimantes, les scanners et les souris à se connecter. Il est conçu pour se brancher et jouer, une force que les ports parallèle et série d'un standard sont défectueux. Il élargit également l'utilisation des ports USB USB des hubs avec les données si nécessaire, une autre option manque de ses prédécesseurs. USB a un certain nombre de spécifications que la performance augmente. La première incarnation avait une vitesse de transmission de 12 Mo / s (mégaoctets par seconde) et jusqu'à 480 Mbps dans la version 2.0, elle est beaucoup plus rapide que les anciens facteurs de forme augmentés. Cette technologie couvre également les autres périphériques externes comme les mobiles, les caméras et presque tous les autres éléments liés à la technologie.