Certaines personnes n´ont pas le moindre problème pour dormir, que ce soit sur le canapé ou dans leur lit confortable et régénérer leurs corps ainsi que pendant plusieurs heures de sommeil. Les autres regardent sur le plafond pendant la nui et comptent les moutons. Qu'est-ce qu'il est en réalité l'insomnie et la qualité globale du sommeil ? Il ya plusieurs facteurs qui influencent notre sommeil.

L'insomnie peut être de courte durée, mais chez certaines personnes peut persister plus longtemps. Regardons ensemble quelles sont les causes les plus courantes de l'insomnie: les mauvaises habitudes alimentaires - manger les repas lourds et de boire des boissons caféinées juste avant le coucher. Des conditions défavorables pour un bon sommeil - bruit (bruit d'interférence venant de l'extérieur, lit grinçant), une lumière excessive (de réverbères), la mauvaise qualité de matelas. La maladie de la nature physique ou mentale.

Changer de la cadence de la journée - travail équipe, le sommeil après-midi, changement de temps, la prise des médicaments, alarme fréquente nocturne, le sommeil pas profond, par exemple. On peut souffrir du syndrome agité des membres, des troubles respiratoires, et autres. Le ronflement. Stress. Quand vous regardez de plus près les causes de l´ insomnie propre, vous pouvez constater que certains peuvent être complètement enlevée et finalement l'insomnie soit éliminé. Par exemple, la consommation des repas lourds avant le coucher est la raison la plus fréquente pour laquelle nous ne pouvons nous reposer, et en plus on peut avoir les rêves désagréables lesquelles nous pouvons réveiller.

Important pour un bon sommeil est bien sûr, la décoration de la chambre. Très altérant dans la chambre peuvent etre les appareils électroniques tels que les téléviseurs ou les ordinateurs. Ceux doivent faire partie du chambre de travail. Le lit doit être de bonne qualité et pas orienté vers la fenêtre pour ne pas illuminer directement vos yeux par la lampe de la rue, ou une pleine lune. Si vous avez le lit face à la fenêtre, assurez - vous au moins les persiennes de qualité ou des volets qui empêchent adéquatement la pénétration de la lumière dans la chambre. Si vous avez des problèmes concernant votre santé, qui sont clairement associés à votre insomnie, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous recommandera un traitement approprié. Vous verrez que, après plusieurs heures de sommeil de haute qualité, vous vous sentirez renaître.

tissus au mètre

Photo: Hernán Piñera